africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Sortie de crise en Guinée: Le nouveau président Alpha Condé fait une apparition publique à Conakry





CONAKRY-Le nouveau président élu, Alpha Condé a fait une apparition publique vendredi à Conakry, à l'occasion de la grande prière à la Mosquée Fayçal de Conakry, a constaté Africaguinee.com.

Depuis sa résidence privée de Kipé, le Président Alpha Condé s'est rendu à la mosquée fayçal, accompagné d'une forte délégation dont ses alliés de l'Arc-en-ciel".

Dans la matinée du vendredi, le nouveau président élu a reçu de nombreux messages de félicitations au niveau de la communauté internationale ainsi que des messages d'encouragements de plusieurs personnalités du pays.

Pour l'heure, l'heure est à la célébration de la victoire de cet aopposant de 72 ans qui accède enfin à la magistrature suprême de son pays.

Dans les prochaines heures, les tractations vont commencer pour former le nouveau gouvernement guinéen.Le Président Alpha Condé avait promis récemment de former un gouvernement d'union nationale avec ses adversaires de l'alliance de Cellou Dalein Diallo.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 04-Dec-2010 à 11:57:24  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S