
RABAT-Le président de la transition, Général Sékouba Konaté a déclaré jeudi à Rabat que sa mission est "terminée" à la tête du pays, alors que la Cour suprême a confirmé la victoire d'Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
"Comme je l’ai toujours dit, l’homme c’est la parole donnée. Un pays ne peut pas avancer si ses dirigeants continuent à renier leurs engagements vis-à -vis du peuple. C’est l’accord de Ouagadougou qui m’a confié la mission d’organiser des élections libres et transparentes au cours desquelles tous les Guinéens viendront s’exprimer selon leur conviction. Ce qui vient d’être fait puisque le deuxième tour a été tenu. Pour moi donc, ma mission est terminée", a déclaré le Général Konaté qui poursuit son traitement dans la capitale du royaume chérifien.
Le président de la transition a affirmé que la Cour suprême a été indépendante et que les Guinéens doivent accepter son verdict.
"Il a appartient à la Cour suprême de proclamer les résultats définitifs et personne ne peut faire la main mise sur elle car elle est l’institution la plus compétente. Et personne n’a le droit de contester sa décision car elle incarne la volonté exprimée des électeurs guinéens de l’intérieur comme de l’extérieur", a-t-il ajouté.
Le Général Konaté a lancé un appel à ses compatriotes pour construire leur pays.
"Selon moi, dans ces élections, il n’y a eu ni gagnant ni perdant. C’est la Guinée toute entière qui a gagné. Dans ces conditions, les Guinéens se doivent de se donner la main pour construire le pays.", conclu le Général Konaté.
Jeudi soir, la Cour suprême avait confirmé la victoire d'Alpha Condé sur son adversaire Cellou Dalein Diallo.
Pour l'instant, aucune violence n'a été signalée dans le pays après la proclamation des résultats définitifs par la Cour suprême.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 03-Dec-2010 à 13:23:57  Partager:   :  |