africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Résultats des élections: "Si la Cour suprême dit le droit, Cellou Dalein sera vainqueur...", assure





CONAKRY-Alors que les résultats définitifs sont attendus ce jeudi, l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a estimé que son candidat Cellou Dalein Diallo sera proclamé "vainqueur",si la Cour suprême "dit le droit".

"Nous avons un dossier en béton et nous sommes certains que si le droit est dit, nous n’avons aucun doute sur la victoire de notre candidat Cellou Dalein Diallo. La Cour suprême reste autonome et indépendante et tout le monde attend son arrêt avec impatience", affirme Aliou Condé, secrétaire général de l'UFDG.

"J’espère que les magistrats de la Cour suprême vont dire le droit pour qu’ils rentrent dans l’histoire de ce pays", a -t-il ajouté.

Concernant une éventuelle négociation avec Alpha Condé du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG)pour former un gouvernement d'union nationale, le parti de Cellou Dalein Diallo opte pour la prudence.

"Dès l’annonce des résultats provisoires, Alpha Condé avait tendu la main « à son jeune frère Cellou Dalein Diallo ».Mais pour le moment, nous attendons les résultats définitifs de la cour suprême, car à ce stade, on ne sait pas qui doit tendre la main à l’autre. Peut-être que c’est Cellou qui va tendre la main à son adversaire, si la Cour suprême dit le droit", poursuit Aliou Condé.

A noter que la commission électorale nationale indépendante(CENI) avait proclamé Alpha Condé vainqueur de la présidentielle avec 52,52 % des voix contre 47,58 % pour Cellou Dalein Diallo. Des résultats contestés par l'UFDG qui avait déposé un recours au niveau de la Cour suprême pour demander l'annulation des votes de plusieurs circonscriptions dont Siguiri et Kouroussa, deux fiefs d'Alpha Condé.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 02-Dec-2010 à 13:39:32  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S