
FREETOWN-Suite à la fermeture des frontières guinéennes, le gouvernement sierra-léonais a exprimé "sa surprise et ses inquiétudes", alors que des ressortissants léonais vivent en Guinée, a appris Africaguinee.com.
"Nous avons été pris par surprise parce que nous nous attendions pas à une situation grave en Guinée qui nécessite la fermeture de des frontières", a déclaré le ministre léonais de l'information, Ibrahim Ben Kargbo.
"Ce qui nous inquiète, c'est le fait que certains de nos citoyens sont de l'autre côté de la frontière, et nous pensons qu'ils devraient être autorisés à retourner en Sierra Leone", a-t-il ajouté.
Le gouvernement léonais a souhaité que la situation se normalise rapidement en Guinée pour restaurer les relations bilatérales entre Conakry et Freetown.
"Nous espérons que la situation politique ne va pas se détériorer en Guinée et que nos relations avec la Guinée ne soient pas compromises par la fermetures des frontières", poursuit le ministre Kargbo.
Tout en "suivant de très près" la situation en Guinée, le gouvernement léonais a insisté sur l'importance des relations bilatérales entre les deux pays.
Samedi, le premier ministre Jean-Marie Doré avait annoncé la fermeture des frontières maritimes, terrestres et fluviales du pays, en attendant la proclamation des résultats définitifs par la Cour suprême.
Par ailleurs, le président de la transition, Général Sékouba Konaté, a limogé samedi le chef d'état major adjoint de l'armée, le Général Aboubacar Sidiki Camara "Idi Amin".Aucune explication officielle n'a été fournit pour justifier ce limogeage.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 29-Nov-2010 à 11:25:35  Partager:   :  |