
CONAKRY-Le candidat de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a exprimé récemment sa "peine" suite à la violente répression contre ses militants, a appris Africaguinee.com.
"Je suis très peiné par la folie meurtrière des forces de l’ordre qui ne respectent pas la dignité humaine", a déclaré Cellou Dalein Diallo au cours d'une visite aux blessés hospitalisés au CHU de Donka.
Le candidat de l'UFDG a déploré l'attitude des autorités de la transition face à ces violences qui ont fait une dizaine de morts et des centaines de blessés.
"Nous déplorons l’attitude du Premier ministre, Jean Marie Doré, le Général Toto Camara, les Gouverneurs de Labé, de Kankan, de Mamou, les préfets de Dalaba, Siguiri, Kouroussa qui agissent avec partialité. Ils ne jouent pas le rôle de neutralité qui devait être les leurs’’,a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le premier ministre Jean-Marie Doré a répliqué en accusant Cellou Dalein Diallo d'être responsable des violences post-électorales dans le pays.
En attendant, les résultats définitifs de la présidentielle du 7 Novembre seront proclamés d'ici le 2 décembre.
Selon les résultats provisoires proclamés par la commission électorale nationale indépendante (CENI),Alpha Condé devance son rival avec 52,52 % contre 47,58% pour Cellou Dalein Diallo.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 26-Nov-2010 à 11:38:42  Partager:   :  |