
CONAKRY-On vient de l'apprendre! L'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo a déposé une plainte à La Haye pour demander l'annulation des élections du 7 Novembre dernier si la Cour suprême valide les résultats provisoires prononcés par la commission électorale nationale indépendante(CENI).
"Nous pensons que la Cour suprême de Guinée aura le courage de dire le droit.Nous demandons à la communauté internationale de soutenir la cour suprême pour que le droit soit respecté.", a déclaré jeudi à Dakar, son avocat Me El-hadj Diouf.
Il a annoncé que le parti de Cellou Dalein Diallo a déposé une plainte au niveau de la Cour pénale internationale pour dénoncer l'implication des autorités de la transition dans les fraudes et la répression violente contre ses militants.Me Diouf a affirmé que son client demande l'organisation de nouvelles élections, si la Cour suprême confirme la victoire d'Alpha Condé.
"Les gens ne savent pas ce qui se passent.Le Général Konaté, Jean-Marie Doré, Alpha Condé, manipulent les médias.Ils ont volé la victoire de Cellou Dalein Diallo", ajoute Me Diouf.
L'avocat de Cellou Dalein Diallo a estimé que son client est victime d'un vaste complot interntional, organisé par la France et l'Organisation internationale de la francophonie.
En attendant l'annonce des résultats définitifs par la cour suprême, le climat reste tendu entre le candidat de l'UFDG et le premier ministre Jean-Marie Doré qui s'accusent mutuellement d'être responsables des violences post-électorales qui ont fait une dizaine de morts et des centaine de blessés dans le pays.
Selon les résultats proclamés par la CENI, Alpha Condé a remporté la présidentielle du 7 novembre avec 52,52% des voix contre 47,58% pour Cellou Dalein Diallo.
Nous y reviendrons.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 25-Nov-2010 à 21:50:04  Partager:   :  |