africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Violences en Guinée: "Cellou Dalein doit répondre devant la justice...", assure Jean-Marie Doré





CONAKRY-Le chef du gouvernement Jean-Marie Doré a estimé que le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) doit répondre devant la justice internationale, suite aux violences post-électorales, a appris Africaguinee.com.

Selon le premier ministre, si une personne doit aller à la CPI c'est d'abord M. Cellou Dalein Diallo. "Si lui(nldr Cellou Dalein Diallo) il parle de constitution de dossiers je tiens à vous dire que les nôtres sont déjà prêts parce qu'on a les images et les vidéos de toutes ces violences notamment à Mamou et Pita".

Pour le locataire de la primature le fait d'envoyer ses militants dans la rue pour saccager est un crime et les auteurs doivent répondre devant la justice. "Nous on avait estimé que ce sont de loubards qui semaient la terreur dans la cité mais si Cellou Dalein Diallo dit que ce sont ses militants il doit donc répondre devant la justice parce qu’un parti est une structure bien organisée".

Le chef du gouvernement a ajouté qu'il y a une campagne de collecte de fonds qui est organisée au nom de Cellou Dalein Diallo pour faire du "djihad" en Guinée" J'ai été informé tout récemment qu'il y'a une campagne de collecte de fonds organisée au nom de M. Cellou Dalein qui se fixe pour objectif de faire le Djihad dans notre pays. Il faut que les gens comprennent que ce pays est laïque et que chaque citoyen a le droit de vivre en paix sur toute l'étendue du territoire national" conclut le locataire de la primature.

Cette intervention de Jean-Marie Doré intervient quelques jours après les accusations du leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée qui avait indexé le premier ministre et le ministre de la sécurité comme responsables des violences contre ses militants.Cellou Dalein Diallo avait estimé qu’ils devraient répondre de leurs actes devant la justice internationale.

Affaire à suivre…

Mamadou Camara

Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 25-Nov-2010 à 16:31:21  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S