africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Incidents à Dakar: Réactions du groupe de l'homme d'affaires KPC





CONAKRY- Après l'incident entre les autorités aéroportuaires de Dakar et le l’homme d’affaires Kerfalla Peson Camara"KPC", le chargé de communication du groupe GUICOPRESS a expliqué les faits qui selon lui n'ont rien de dramatiques, constate Africaguinee.com.

« Après le premier contrôle par un agent de douane, qui a d’ailleurs délivré un reçu à M. Camara, un second agent s’est présenté et a demandé de revenir sur la procédure de contrôle. Sur l’insistance de l’agent M. Camara cède et va s’installer avant que l’agent ne finisse de compter l’argent. Et, au lieu de 130.000 euro comme certains médias l’on indiqué, il s’agissait de 130.000 dollars, dont cent milles qui était encore dans le plastique. Le douanier a donc exigé que cet argent non encore compté et sous scellé bancaire soit compté. M Camara l’a dit de compter. Mais l’agent exige à ce que c’est lui-même compte les billets de banque. Ce qu’il n’a pas voulu faire", explique Séga Diallo

A en croire le responsable de la communication de GUICOPRESS, l'ambassadeur de Guinée au Sénégal a joué un rôle très important dans le dénouement de la crise qui opposait l'homme d'affaires guinéen et les autorités douanières. "L’ambassadrice Hadja Koumba Diakité est intervenue en personne en se rendant à l’aéroport afin de s’impliquer au côté du directeur de l’aéroport international de Dakar, déjà sur place" poursuit-il.

Il terminera son intervention en informant que Kerfalla Person Camara tiendra une conférence de presse dès son retour de la Chine pour expliquer à l'opinion nationale et internationale les circonstances et le déroulement des évènements.

A rappeler que cet homme d'affaires est à la tête de la plus grande entreprise de construction du pays.

Depuis l'arrivée au pouvoir du conseil national pour la démocratie et le développement(CNDD-Junte), il a bénéficié de nombreux contrats de constructions et de renouvellements des casernes militaires dans le pays.

Nous y reviendrons.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis Conakry
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Dossier du Jour  date: 25-Nov-2010 à 14:11:38  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S