africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Résultats des élections: Bruxelles demande à la cour suprême d'examiner les plaintes selon la loi





BRUXELLES-L'Union Européenne a invité la Cour suprême de Guinée à "examiner toutes les plaintes sur les fraudes en toute transparence selon la loi", a appris Africaguinee.com, de source diplomatique.

Dans une déclaration officielle, Bruxelles salue l'engagement patriotique des Guinéens et invite les forces de sécurité à la retenue pour sauver la transition dans le pays...

Déclaration de la Porte Parole de la Haute Représentante de l'Union pour les Affaires Etrangères et la Politique de Sécurité et Vice Présidente de la Commission, Catherine Ashton sur les élections présidentielles en Guinée

"Le deuxième tour des élections présidentielles constitue une étape majeure dans le processus et le développement démocratiques de la Guinée. L'UE invite tous les dirigeants politiques à faire preuve de responsabilité en ce moment sensible. Catherine Ashton reste préoccupée par les rapports d'incidents graves qui ont eu lieu après l'annonce des résultats provisoires.

Elle invite les forces de sécurité à montrer la retenue nécessaire lors du maintien de l'ordre. Toute escalade de la violence pourrait remettre en cause la consolidation d'un gouvernement civil et démocratique en Guinée.

L'UE n'acceptera la remise en cause ni du processus de transition ni de la transmission du pouvoir à des autorités civiles élues.
Catherine Ashton est favorable à la présentation des résultats provisoires du deuxième tour des élections présidentielles du 7 novembre 2010 par la Commission électorale nationale indépendante de Guinée et le travail accompli par celle-ci. Elle félicite à nouveau les citoyens guinéens pour leur civisme durant ce processus historique et les encourage à résoudre d'éventuels conflit exclusivement par des moyens pacifiques et juridiques.

C'est maintenant à la Cour suprême de donner les résultats finaux. L'UE invite la Cour à veiller à ce que toutes les plaintes déposées sur des allégations de fraude soient traitées en toute transparence et selon la loi.

Catherine Ashton appelle les dirigeants guinéens à rechercher des solutions inclusives et à dépasser les limites partisanes car cela contribuerait significativement à consolider la stabilité et les progrès réalisés au cours du processus de transition, préparant le terrain pour un développement soutenu profitant à tous les Guinéens.
L'UE a envoyé une mission d'observation électorale pendant tout le processus électoral et fournit une aide financière à la Commission électorale nationale indépendante et à la société civile."


Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 25-Nov-2010 à 13:57:19  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S