africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Transition: Adoption d'une loi sur l'accès à l'information en Guinée





CONAKRY- Le Conseil national de transition (CNT) a adopté en séance plénière mardi la loi portant sur l'accès à l'information en Guinée, a appris Africaguinee.com, de source officielle.

Cette loi qui garantie également le droit d'accès à l'information pour chaque citoyen permet aussi de mettre en place des mécanismes pour assurer respect de ce droit.

L'article 1 de cette loi stipule que: " toute personne, quelle que soit sa nationalité ou sa profession, peut demander et obtenir de l’information n’importe où, sans qu’il soit nécessaire de justifier pourquoi l’information est recherchée. L’organisme public ou assimilé a le devoir d’assister les demandeurs dans leur quête d’information ».

Le 17 novembre dernier l'union des radios et télévisons libres de guinée avait fait une déclaration dans laquelle elle a dénoncé des cas de menaces à l'encontre de certains journalistes lors des violences de ces derniers jours.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis Conakry
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Société  date: 24-Nov-2010 à 12:22:46  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S