africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections en Guinée: le parti de Cellou Dalein dépose plainte au niveau de la Cour suprême





CONAKRY-Plus d'une semaine après l'annonce des résultats provisoires du scrutin présidentiel du 7 novembre, l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo devrait déposer ses plaintes au niveau de la Cour suprême, a appris Africaguinee.com.

Le parti de Cellou Dalein Diallo exige l'annulation des votes de plusieurs circonscriptions dont les villes de Siguiri et Kouroussa, deux fiefs de son adversaire Alpha Condé, déclaré vainqueur par la commission électorale nationale indépendante(CENI).

L'UFDG dénonce une fraude massive et souhaite un décomptage des bulletins de vote pour confirmer la victoire de Cellou Dalein Diallo.

Par ailleurs, la Cour suprême après examen de ses plaintes, devrait annoncer les résultats définitifs du scrutin vers le 2 décembre prochain.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 24-Nov-2010 à 09:04:22  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S