africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Violences en Guinée: des journalistes menacés...





CONAKRY-Plusieurs journalistes ont été menacés ces derniers jours à Conakry, suite aux violences post-électorales, a constaté Africaguinee.com.Dans la capitale guinéenne, des radios privées ont reçu des menaces notamment en banlieue.Nous vous livrons un communiqué de l'URTELGUI...

DECLARATION

L’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée, URTELGUI, a le regret d’informer la population guinéenne que plusieurs de ses membres ont été inquiétés par des groupes d’individus qui ont menacés leurs journalistes, molestés et blessés certains d’entre eux, et cherchés à détruire leurs installations.

Certaines radios, notamment SABARI et ATLANTIC, ont été contraintes d’arrêter leurs émissions car elles ont subi des tentatives répétées de destruction de leurs installations. La plupart des radios sont passées au service minimum, car les journalistes et les animateurs ne peuvent se déplacer librement de peur d’être attaqués.

L’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée regrette cette situation et condamne fermement toute tentative d’intimidation et de violence contre ses membres.

L’Union marque sa solidarité à l’endroit des radios et télévisions victimes et renouvelle sa ferme volonté d’oeuvrer à la protection de ses membres et à leur épanouissement.

L’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée demande aux autorités compétentes de prendre toutes les mesures appropriées pour protéger les journalistes dans l’exercice de leur métier ainsi que les installations des radios et télévisions privées de Guinée. Cela devrait leur permettre de reprendre leurs émissions le plus rapidement possible.

L’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée rappelle que ses membres ont largement contribué à l’instauration de la paix, à la tenue d’une élection apaisée et à la garantie de la libre expression de tous les citoyens tout en respectant scrupuleusement les règles d’éthique et de déontologie de la profession.

Conakry le 17 Novembre 2010

Signé :

Le Bureau exécutif de
L’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée


Africaguinee.com

  Rubrique: A vous la parole  date: 18-Nov-2010 à 18:08:54  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S