africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections: "Je sais que j'ai gagné...", assure Alpha Condé du RPG





CONAKRY - L'opposant historique de Guinée, Alpha Condé, a revendiqué lundi sa victoire à l'élection présidentielle lors d'une conférence de presse à Conakry.

"Moi, je sais que j'ai gagné", a affirmé M. Condé qui était opposé à l'ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo au second tour de ce scrutin le le 7 novembre.

"J'ai gagné quatre communes sur cinq à Conakry, toutes les préfectures de Basse-Guinée à part Boké, toutes les préfectures de la Forêt et de la Haute-Guinée. Comment voulez que je ne gagne pas ?", a-t-il ajouté.

Il a estimé que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) "doit publier les résultats ce lundi et respecter les délais impartis".

Les résultats partiels jusqu'alors publiés par la Céni donnent MM. Condé et Diallo au coude à coude.

Cellou Dalein Diallo avait demandé dimanche à la Céni de "prendre le temps" de bien examiner toutes les "réclamations" pour "fraudes" qu'il a présentées, menaçant de ne "pas accepter" les résultats provisoires du scrutin s'ils étaient annoncés immédiatement.

Africaguinee.com avec AFP

  Rubrique: Politique  date: 15-Nov-2010 à 12:52:45  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S