
CONAKRY-Le candidat de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo n'exclut pas de mobiliser des manifestations dans les rues pour protester contre les "fraudes" organisées par son adversaire Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
"Pour le moment, je ne lance pas d'appel à manifester. J'appelle les gens à faire preuve de calme et de retenue.", prévient M. Diallo qui a annoncé que son parti ne reconnaîtrai pas les résultats provisoires de la commission électorale nationale indépendante (CENI), s'ils sont proclamés ce lundi.
Par ailleurs, les autorités de la transition ont renforcé le dispositif de sécurité dans la capitale pour éviter des troubles.
"Quiconque descendra dans la rue avant la proclamation des résultats définitifs par la CENI sera maté en conséquence, puis arrêté et livré à la justice",a prévenu dimanche, le gouverneur de Conakry, Commandant Sékou "RESKO" Camara.
Ce lundi, des manifestants sont sortis dans les rues de Bambéto, Hamdallaye pour exiger le report des résultats provisoires du scrutin présidentiel du 7 Novembre.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 15-Nov-2010 à 12:32:58  Partager:   :  |