
CONAKRY-Le gouvernement guinéen vient d'interdire toute manifestation ou regroupement dans le pays, alors que les résultats du second tour de la présidentielle sont toujours attendus, a appris Africaguinee.com.
Après l'annonce dimanche soir,du retrait du parti du candidat Cellou Dalein Diallo du processus de dépouillement des élections, le ministre de la sécurité, Général Mamadouba Toto Camara a annoncé le renforcement des dispositifs de sécurité dans tout le pays.
A Conakry, un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé notamment dans les quartiers de la haute banlieue.Selon une source, le gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resko Camara a promis que tout manifestant sera interpellé par les forces de l'ordre.
Dimanche, le candidat Cellou Dalein Diallo a mis en garde la Commission électorale nationale indépendante(CENI) et le président de la transition, Général Konaté qu'il ne "reconnaitrai pas les résultats s'ils sont proclamés ce lundi".L'ancien premier ministre accuse son adversaire de préparer un hold-up électoral à travers une vaste campagne de fraudes durant le scrutin présidentiel du 7 Novembre.
A noter que le délai légal de proclamation des résultats par la CENI expire ce lundi à 12heures GMT.
Pour l'instant, aucune réaction officielle au niveau de la CENI et de la présidence de la transition.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 15-Nov-2010 à 00:28:09  Partager:   :  |