africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections en Guinée: les résultats attendus ce dimanche, après examen des réclamations des deux cand





CONAKRY-Le président de la commission électorale nationale indépendante(CENI),Général Siaka Toumani Sangaré a promis de proclamer les résultats provisoires du scrutin présidentiel, ce dimanche, après examen des réclamations des deux candidats, a constaté Africaguinee.com.

Le président de la CENI a affirmé que les deux alliances ont envoyà chacune une délégation auprès de la CENI pour insister sur leurs réclamations respectives.

Le Général Sangaré a promis d'examiner les réclamations du candidat Cellou Dalein Diallo qui estime notamment que ses procès verbaux possèdent des chiffres différents des résultats annoncés par la CENI.

"Une commission technique a été créée pour procéder à une vérification approfondie de ces réclamations. L’UFDG affirme qu’elle a des copies de PV qui ne sont pas en concordance avec certains chiffres. Donc une vérification est nécessaire à propos. Sinon cela peut entacher la crédibilité du scrutin et la sincérité des résultats’’, affirme le Général Sangaré.

Le patron de la CENI a promis par ailleurs d'examiner la requête de l'alliance de Cellou Dalein Diallo qui exige l'annulation des votes des villes de Siguiri et Kouroussa.Il a précisé que " le protocole d'entente signé par les deux candidats à la veille de l'élection, servira de référence" pour cette requête.

Quand à l'alliance "Arc-en-ciel" d'Alpha Condé, elle exige l'annulation des votes de plusieurs villes de moyenne guinée , ainsi que les votes des électeurs guinéens à l'étranger.Autre exigence du candidat Alpha Condé, celle de clarifier l'interprétation de l'article 162 du code électoral, qui autorise le président de la CENI, d'annuler les votes en cas de fraudes.

A préciser que le Général Sangaré a promis qu'aucune réclamation ne sera reçue au niveau de la CENI, à partir de ce samedi.

Pour l'instant, selon les derniers résultats partiels, le candidat Cellou Dalein Diallo possède une légère avance sur son adversaire Alpha Condé.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 14-Nov-2010 à 01:39:34  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S