
CONAKRY-La procureur adjointe de la Cour pénale internationale (CPI),Fatou Bensouda est arrivée mercredi à Conakry, dans le cadre d'une visite de travail, a constaté Africaguinee.com.
Durant sa visite en Guinée,la procureur adjointe de la CPI va rencontrer les autorités guinéennes notamment le ministre de la justice, Général Siba Lolhamou, pour poursuivre les enquêtes sur les massacres du 28 septembre 2009, où 157 civils avaient péris lors d'une manifestation dans un stade de Conakry.
Selon nos informations, Fatou Bensouda va également rencontrer les deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, pour apaiser les tensions , alors que le pays attends les résultats provisoires du scrutin, ce week-end.
Récemment, la CPI avait mis en garde contre les violences électorales à l'issue du scrutin.
"Il faut faire très attention. Les violences électorales peuvent relever tout à fait des compétences de la CPI par la commission des crimes prévus par les statuts de Rome. C’est un message qui s’adresse à tous les acteurs politiques concernés par ces élections, les candidats, leurs partisans, le gouvernement et les forces de sécurité, de faire attention pour que la situation ne dégénère pas comme c’était le cas le 28 septembre 2009", avait déclaré Aymeric Rogier, analyste principal au bureau du procureur de la CPI.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 12-Nov-2010 à 12:08:42  Partager:   :  |