africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections en Guinée:Alpha Condé demande l'annulation des votes de Labé, Mali, Télémélé, Gaoual et Ko





CONAKRY-Le candidat du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG)Alpha Condé a demandé l'annulation du vote dans les circonscriptions de Labé, Mali, Télémélé, Gaoual et Koundara, a appris Africaguinee.com.

Dans un courrier adressé à la commission électorale nationale indépendante(CENI)dont Africaguinee.com détient une copie, le candidat du RPG estime que les délégués et assesseurs de son parti dans ces circonscriptions, ont fait "l'objet d'une campagne systématique de violences, menaces et intimidations de la part de l'UFDG, avant, pendant et après le scrutin présidentiel du 7 Novembre".

Le RPG d'Alpha Condé ajoute que "cette campagne orchestrée au plus haut niveau par l'UFDG a eu pour effet d'empêcher d’une part ses militants de voter, d’autre part d’organiser une fraude massive qui entache de manière substantielle la crédibilité et la légitimité des votes dans ces circonscriptions ».

Ces accusations du candidat Alpha Condé interviennent quelques heures après la plainte déposée par le parti de Cellou Dalein Diallo auprès de la CENI pour exiger l’annulation des votes de Siguiri et Kouroussa, deux fiefs d’Alpha Condé.

Mercredi soir, le président de la CENI, le Général Siaka Toumani Sangaré a promis d’examiner les réclamations de chaque candidat, « conformément à l’article 162 du code électoral ».

En attendant, les résultats provisoires sont attendus ce week-end. Mais les réclamations de chaque candidat risquent d’augmenter la tension entre leurs militants comme le témoigne le commandant de la Force spéciale de sécurisation du processus électoral (FOSSEPEL),Général Ibrahima Baldé : « Les dirigeants doivent comprendre qu'ils ont une responsabilité d'accepter les résultats. Le perdant doit accepter avec grâce, sa défaite. S'ils ne le font pas, je ne peux pas dire ce qui va arriver. Personne ne le souhaite ».

Affaire à suivre…

Une dépêche de Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 11-Nov-2010 à 17:25:51  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S