
CONAKRY-Après la proclamation des résultats partiels qui confortent une lègère avance pour le candidat Cellou Dalein Diallo avec 51,68 % des voix contre 48,65 % à son adversaire Alpha Condé, le climat de méfiance s'accentue à Conakry et dans plusieurs villes du pays.
Les deux camps sont néanmoins unanimes sur la neutralité du Général Siaka Toumani Sangaré qui préside la Commission électorale nationale indépendante(CENI).
Pour l'heure, les militants de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) s'abstiennent de tout triomphalisme puisque les résultats concernent moins de 10 % sur les 4,2 millions d'électeurs inscrits.
Par contre, du côté de l'alliance "Arc-en-ciel", l'heure est à l'optimisme après la victoire d'Alpha Condé sur certaines villes de la basse côte, traditionnellement acquises à Sidya Touré, allié de Cellou Dalein Diallo.
En attendant, le parti de Cellou Dalein Diallo a déposé une plainte mardi soir auprès de la CENI pour exiger l'annulation des votes de Siguiri et Kouroussa, deux fiefs d'Alpha Condé.
Une demande qui sera examinée ce mercredi par la CENI.
Nous y reviendrons.
Une dépêche d'Alsény Keita
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 10-Nov-2010 à 10:21:45  Partager:   :  |