
CONAKRY-Le président de la commission électorale nationale indépendante(CENI),Général Siaka Toumani Sangaré a prêté serment jeudi devant la cour d'appel de Conakry, 48 heures avant le scrutin présidentiel de dimanche, a constaté Africaguinee.com.
« Je jure de bien et fidèlement remplir ma fonction. D’agir en toute indépendance et objectivité de ne jamais participer sous aucune forme à une campagne électorale, de ne jamais livrer les secrets de délibération, de me comporter en tout lieu et en toute circonstance en digne et loyale membre de la Commission électorale nationale indépendante. De respecter scrupuleusement la loi fondamentale, les lois organiques d’une manière la réglementation en vigueur. » , a juré le Général Sangaré devant le président de la cour d'appel, Doura Chérif.
Nommé le 19 octobre dernier après une grave crise au sein de la CENI, le Général Siaka Toumani Sangaré a promis que son institution sera à la hauteur des attentes des Guinéens qui doivent choisir leur président entre les candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé.
A noter que cette cérémonie de prestation de serment s'est déroulée en présence du premier ministre Jean-Marie Doré, du ministre d'Etat à la présidence Tibou Kamara et de plusieurs diplomates accrédités à Conakry.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 05-Nov-2010 à 09:49:48  Partager:   :  |