africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Genève: le parti de Cellou Dalein invite ses militants à éviter "toute violence ethnique"





GENEVE-La section-Suisse de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) du candidat Cellou Dalein Diallo a invité dimanche les militants du parti à éviter "toute violence ethnique" en attendant les résultats de l'enquête sur les victimes d'intoxication de l'Alliance "Arc-en-ciel" d'Alpha Condé actuellement hospitalisés à Conakry, a constaté Africaguinee.com.

"Il faut éviter le piège tendu par le Rassemblement du peuple de Guinée(RPG)d'Alpha Condé qui a toujours chercher à bloquer le processus électoral.En attendant les résultats des enquêtes sur l'intoxication des partisans d'Alpha Condé, il faut à tout prix préserver la paix et l'unité nationale dans le pays", a déclaré M. Ibrahima Bah, secrétaire général de l'UFDG-Suisse.

Au cours d'une rencontre avec les militants de l'UFDG en Suisse, les représentants du parti ont lancé un appel au calme, pour préserver la date du 7 novembre, prévue pour le second tour de la présidentielle.

Ils ont invité les autorités de la transition à mener les enquêtes pour identifier et punir les responsables de cette intoxication.

"Nous lançons un appel à tous les démocrates pour lutter contre les manigances du RPG.Nous condamnons cette pratique avec la dernière énergie et nous allons combattre par les moyens légaux ces pratiques d'un autre âge.Nous devons éviter à tout prix les violences ethniques ou communautaristes, car les adversaires de la paix cherchent des prétextes pour bloquer le processus électoral", a indiqué Abdourahamane Barry, secrétaire administratif du bureau de l'UFDG-Suisse.

"Nous savons qu'il y a des extrémistes au sein du RPG, mais nous invitons les militants de l'alliance Cellou Dalein Président à renforcer l'unité et la fraternité entre Guinéens, car ce pays nous appartient tous", a ajouté M. Barry.

Par ailleurs, les représentants de l'UFDG ont invité les militants à voter massivement le 7 novembre pour le candidat Cellou Dalein Diallo pour conforter sa légitimité à l'issue du scrutin.

A noter qu'un fonds spécial été récolté grâce aux cotisations des militants, pour apporter une aide matérielle et financière aux personnes déplacées au Foutah suite aux violences en Haute-guinée et en forêt.

Un compte-rendu de Mamadou K. Souaré
Depuis Genève
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 01-Nov-2010 à 16:32:20  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S