
CONAKRY-Le président de la commission électorale nationale indépendante(CENI)Général Siaka Toumani Sangaré a annoncé samedi la création d'une commission technique pour faciliter le vote des personnes déplacées en Moyenne-guinée, a appris Africaguinee.com.
"La question des personnes déplacées est une question qui est tout à fait importante pour nous. Nous avons crée avant de venir ici une commission technique qui est en train de travailler sur la question. Là , nous sommes en train de voir dans quelle mesure effectivement tous les citoyens qui sont régulièrement enregistrés puissent voter. ", a déclaré le Général Sangaré à sa sortie d'audience avec le médiateur Blaise Compaoré, en visite à Conakry.
Par ailleurs, les Guinéens de l'étranger devraient finalement voter sans les cartes alphanumériques, avec leur récipissé du premier tour, selon une source proche de la CENI.
La semaine dernière, des milliers de ressortissants du foutah ont fuit les violences en haute guinée, suite à des informations relatives à une intoxication de centaines de militants d'Alpha Condé, lors d'un meeting à Conakry.
Nous y viendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 31-Oct-2010 à 11:24:23  Partager:   :  |