
LABE-L'inspecteur régional de la ligue islamique de Labé, El-hadj Thierno Abdourahamane Bah, a invité les notables de la Haute-Guinée et de la Guinée forestière, à protéger les ressortissants du Foutah, après les violences qui ont secoué le pays, ces derniers jours.
Dans un courrier officiel adressé au Soti Kêmo de la Haute Guinée et aux doyens de la Guinée forestière, El-hadj Thierno Abdourahamane Bah a promis que la moyenne guinée va protéger les ressortissants des autres régions résidant au Foutah.
"Notre pays traverse une période particulièrement difficile qui risque d’affecter les liens séculaires de fraternité qui unissent les ressortissants de nos différentes régions. L’unité nationale et la cohésion sociale sont aujourd’hui fortement menacés. Face à cette déplorable situation, je tiens à vous rassurer que la notabilité du Foutah Djallon a pris les meilleurs dispositions pour protéger les ressortissants des autres régions résidant en moyenne guinée. Vos enfants qui sont les notre vivent et vivront en paix au Foutah. En retour, je vous prie de protéger les ressortissants du Foutah résidant dans vos régions respectives", dit-il au nom des érudits du Foutah.
Ce courrier du grand imam de la grande Mosquée Karamoko Alpha mo Labé intervient dans un contexte social tendu, après l'expulsion des centaines de ressortissants du Foutah dans les villes de Siguiri, Kissidougou et Kouroussa.
Selon une enquête de l'ONU, près de 1800 personnes ont fuit pour se réfugiés au Foutah après les violences de ces derniers jours.
Affaire à suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 29-Oct-2010 à 16:01:26  Partager:   :  |