
BAMAKO-Le président malien, Amadou Toumani Touré a qualifié de "courage politique", la nomination du Général Siaka Toumani Sangaré à la présidence de la commission électorale nationale indépendante(CENI), a appris Africaguinee.com.
"Si les Guinéens ont accepté la nomination du Général Sangaré, nous ne serons que flatté.C'est un courage politique du Général Sékouba Konaté pour aider son pays", a déclaré le chef de l'Etat malien, après le sommet de la Francophonie ce week-end à Montreux(SUISSE).
Le président malien a insisté sur les liens historiques entre les peuples malien et guinéen ainsi que la proximité du nouveau président de la CENI, par rapport à la Guinée.
"Le Mali et la Guinée sont deux poumons dans un même corps.Je rappelle aussi, que le village du Général Sangaré est plus proche de la Guinée que de Bamako", a-ajouté Amadou Toumani Touré.
A noter que les Guinéens attendent la date du second tour qui devrait être fixée dans les prochaines heures.
Lundi soir, le gouvernement de Jean-Marie Doré a interdit toute manifestation politique en Guinée, après les violences qui ont secoué le pays ces derniers jours.
Alpha Oumar Diallo
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 26-Oct-2010 à 10:33:55  Partager:   :  |