
CONAKRY-Le premier ministre Jean-Marie Doré a suspendu samedi soir, la directrice nationale de l'hôpital Ignace Deen,Hadja Fatoumata Binta Diallo pour "faute grave" et "violation du devoir de réserve", a appris Africaguinee.com.
"J’ai décidé de relever la directrice nationale de l’Hôpital Ignace Deen de ses fonctions à compter de l’instant et je charge son adjoint d’assumer", a déclaré Jean-Marie Doré.
Cette suspension de la directrice nationale de ce grand hôpital de Conakry, intervient suite à l'hospitalisation de plusieurs militants de l'alliance du candidat Alpha Condé, après un meeting vendredi au palais du peuple.
Les partisans d'Alpha Condé parlent d'intoxication alimentaire, alors que l'alliance de Cellou Dalein Diallo nie ces accusations .
"Jusqu’à ce qu’une analyse médicale approfondie, claire et nette ait établie la cause réelle des malaises (…), personne n’a le droit d’avancer une hypothèse publiquement", conclu Jean-Marie Doré.
Par ailleurs, le premier ministre a ordonné "aux gouverneurs de région, préfets, sous-préfets (...) de rétablir immédiatement et coûte que coûte l'ordre et la discipline dans tout le pays".
Lundi, le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI)devrait annoncer la date du second tour de la présidentielle dans le pays.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 24-Oct-2010 à 11:13:29  Partager:   :  |