africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections: l'Union Africaine souhaite la tenue du scrutin le 24 Octobre





Addis Abéba-Le président de la Commission de l'Union Africaine, Jean Ping a souhaité jeudi le respect de la date du second tour de la présidentielle en Guinée, prévue ce dimanche, a appris Africaguinee.com.Dans une déclaration officielle, l'Union Africaine a salué la nomination du nouveau président de la commission électorale nationale indépendante(CENI), Général Siaka Sangaré...

COMMUNIQUE DE PRESSE SUR LES DERNIERS DEVELOPPEMENTS DE LA SITUATION EN REPUBLIQUE DE GUINEE

Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA),Jean Ping, continue de suivre de près l’évolution de la situation en République de Guinée,particulièrement l’organisation du second tour de l’élection présidentielle prévue le 24 octobre 2010.

Il se félicite de la nomination du Général Siaka Toumani Sangaré comme Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ainsi que de l’accueil favorable réservé à cette nomination par les deux candidats du second tour.

Le Président de la Commission est convaincu que cette nomination permettra de sortir la transition du blocage occasionné par la crise au niveau de la CENI et de relancer les préparatifs en vue de la tenue, à la date prévue, du second tour de l’élection présidentielle. A cet égard, il demande aux deux candidats et aux alliances qui les soutiennent de créer les conditions favorables à la tenue d’un scrutin apaisé.

Le Président de la Commission demande, en outre, aux autorités de la transition de tout mettre en oeuvre pour que le second tour de l’élection présidentielle se tienne comme prévu dans les conditions de régularité, d’équité et de transparence requises, indispensables à l’acceptation, par tous, des résultats du scrutin.

Le Président de la Commission demande aux autorités guinéennes de faciliter les activités des missions d’observation électorale, et encourage les citoyennes et les citoyens guinéens à accomplir massivement leur devoir électoral et à rendre ainsi irréversible les avancées de la démocratie pluraliste dans leur pays.


Source:Union Africaine

  Rubrique: Politique  date: 22-Oct-2010 à 11:49:50  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S