
CONAKRY-Le chef du département communication de la Commission électorale nationale indépendante(CENI),Thierno Seydou Bayo a déploré jeudi le vol d'une cinquantaine d'ordinateurs au siège de la CENI, malgré les mesures de sécurité déployées sur place.
"Nous avions mis beaucoup d'argent pour sécuriser cet immeuble.Mais ça n'a pas empêché le vol de 33 ordinateurs il y a quelque temps, puis la disparition récente de 17 autres, paramétrés pour la réception des SMS envoyés de l'intérieur du pays par des agents électoraux", a expliqué Thierno Seydou Bayo.
Selon lui, trois systèmes parallèles devaient permettre de contrôler les résultats: les procès verbaux, les ordinateurs placés dans chaque commission de centralisation et les SMS réceptionnés dans cette salle informatique à Conakry.
Ces vols interviennent dans un climat d'incertitude sur la tenue du scrutin présidentiel, intialement prévu ce dimanche.
Le nouveau président de la CENI, Général Siaka Sangaré, devrait rencontré ce jeudi, les deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, avant de prendre une décision sur la tenue du scrutin.
Affaire à suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 21-Oct-2010 à 18:00:07  Partager:   :  |