
WASHINGTON-Des manifestants proches du candidat Cellou Dalein Diallo ont dénoncé lundi à Washington, la "lenteur du scrutin présidentiel", a appris Africaguinee.com, de sources concordantes.
Selon nos informations, les manifestants ont remis un memorandum aux représentants du Département d'Etat américain chargé des Affaires africaines.Un document officiel qui exige la tenue rapide du second tour de la présidentielle en Guinée.
Par ailleurs, les manifestants ont dénoncé les violences qui ont fait plusieurs morts et des blessés graves ces derniers jours à Conakry, suite à la répression des forces de l'ordre contre des jeunes militants de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), parti de Cellou Dalein Diallo.
Mardi le Président de la transition, Général Sékouba Konaté avait nommé le général Siaka Toumani Sangaré à la tête de la commission électorale nationale indépendante(CENI) pour débloquer le processus électoral.
Ce jeudi, le nouveau patron de la CENI va rencontrer les deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé pour confirmer ou reporter la date du second tour, initialement prévu ce dimanche.
Alpha Oumar Diallo
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 21-Oct-2010 à 17:36:40  Partager:   :  |