
CONAKRY-Le président de la transition, Général d'armée Sékouba KONATE a reçu mercredi à sa résidence de Kaloum, le tout nouveau Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Face au Président de la Transition, le Général Toumany SANGARE s'est dit très honoré par le choix porté sur sa modeste personne. Il a fait le serment de mériter cette confiance du Président de la Transition et du peuple de Guinée dans l'accomplissement de cette lourde tâche en respectant la neutralité et l'impartialité.
Avant de rendre un hommage au Président de la Transition, le Général SANGARE a promis de rencontrer incessamment ses collaborateurs pour faire l'état des lieux à quelques jours de la tenue du second tour de l'élection présidentielle prévue ce 24 octobre 2010. Le Général SANGARE a déclaré à son hôte que: " Permettez moi de vous remercier très sincèrement de la confiance que vous venez de placer à l'Organisation internationale de la francophonie(OIF)et également à mon pays, le Mali. Je mesure la complexité, la délicatesse de la mission en hauteur de la responsabilité qui m'engage solennellement et faire en sorte pour que je puisse l'accomplir dans l'intérêt supérieur de la Guinée. Je serai très heureux de recevoir de votre part, la feuille de route, le contour de la feuille de route et de bénéficier en tout lieu votre soutien".
Fondant l'espoir sur la bonne volonté de l'ensemble de ses collaborateurs de la CENI, des acteurs de la transition et des deux candidats en lice pour le second tour, le Général SANGARE s'est dit déterminé à supporter le fardeau.
Le Général KONATE s'est félicité de l'accueil favorable de la nomination du Général SANGARE à la tête de la CENI par le peuple de Guinée et les institutions internationales et souligne que: " Nous sommes condamnés à réussir ensemble, vous devez vous montrer par votre rang d'officier en gardant la neutralité avec tous les acteurs. Vous avez mon appui personnel à travailler selon votre conscience".
Pour le moment, cette nomination du Général SANGARE a refroidi l'ardeur des manifestants et redonne aux guinéens la confiance de s'acquitter de leurs devoirs civiques dans la transparence et sans violence le dimanche, 24 octobre sur toute l'étendue du territoire national.
CAMARA Mamadouba Sanoussi
pour Africaguinée.com
+224 64 40 15 61 / 68 40 70 92
|
  Rubrique: Politique  date: 21-Oct-2010 à 15:58:12  Partager:   :  |