africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections: Vol d'ordinateurs à la CENI...





CONAKRY-Dix-sept ordinateurs configurés dans la perspective du second tour de la présidentielle guinéenne, prévu dimanche prochain, ont été volés dans l'enceinte de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a révélé mercredi à la radio nationale, l'ancien président de la structure, Louncény Camara. M. Camara a précisé que le vol des 17 ordinateurs, qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, s'est effectué 'curieusement sans effraction des portes' dans les locaux de la CENI surveillés par 32 agents de sécurité.

Selon le nouveau vice-président de la CENI, nommé mardi soir, le vol des 17 ordinateurs 'qui n'est pas le premier du genre' ne compromettra pas l'organisation du scrutin. Il a assuré que le comptage des voix, prévu par la loi, se fera manuellement en présence des membres de la CENI et des représentants des deux candidats, Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé.

D'importantes quantités de matériels électoraux, composés de bulletins de vote, de procès-verbaux, d'encre indélébile, entre autres, destinés à la région de la Haute Guinée (Est), avaient disparu au cours de leur acheminement après l'incendie survenu en septembre dernier au camp Samory Touré où vivait le défunt président Lansana Conté.

A la suite de la contestation de l'élection par 17 des 22 membres de Louncény Camara à la tête de la CENI par le candidat Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l'accusant d'être proche de son challenger, le Pr Alpha Condé du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), le président de la transition, le général Sékouba Konaté a nommé, mardi soir, le Malien Siaka Toumany Sangaré, assisté de l'ex-président et de l'ancienne vice-présidente, Hadja Mame Camara.

On rappelle que le général Sangaré, Délégué général aux élections (DGE) au Mali, présent à Conakry depuis dix mois, est un expert en matière électorale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Source:PANAPRESS

  Rubrique: Politique  date: 21-Oct-2010 à 13:28:10  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S