
CONAKRY-Les deux candidats au second tour de la présidentielle en Guinée, Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, ont accepté la nomination du général malien, Siaka Toumani Sangaré à la présidence de la Commission électorale nationale indépendante(CENI), a constaté Africaguinee.com.
"C'était notre principale revendication d'enlever Louncény Camara de la tête de la Céni, même la nomination d'un étranger, nous y étions favorables.Le fait d'enlever Camara est une victoire pour nous. C'est un bon signe", a déclaré Bah Oury, premier vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), de Cellou Dalein Diallo.
Au nom de son alliance, Bah Oury a souhaité que la date du 24 octobre soit respectée: "Nous sommes prêts pour le vote de dimanche".
Pour l'alliance "Arc-en-ciel" d'Alpha Condé, la nomination du Général Sangaré, est salutaire et que qu'ils sont "favorables à une solution de compromis pour sortir la Guinée de la crise", selon François Louncény Fall, allié d'Alpha Condé.
"Nous souhaitons bel et bien que cette élection se tienne comme prévu dimanche", a-t-il ajouté.
A noter que les deux candidats qui étaient en campagne à l'intérieur du pays, sont attendus à Conakry pour rencontrer ce jeudi le nouveau président de la CENI, Général Siaka Sangaré.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 21-Oct-2010 à 12:56:07  Partager:   :  |