
CONAKRY-L'alliance du candidat Cellou Dalein Diallo a invité mercredi, le président de la transition, Général Sékouba Konaté à "prendre ses responsabilités", suite aux querelles internes au sein de la commission électorale nationale indépendante(CENI),qui paralyse le processus électoral.L'alliance prévient qu'à défaut du remplacement de Louncény Camara, la date du 24 octobre prévue pour le second tour de la présidentielle, ne sera pas respectée.Nous vous livrons le contenu d'une déclaration qui vient de nous parvenir...
Alliance Cellou Dalein Président:Déclaration sur le blocage de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI)
Le second tour de l’élection présidentielle reste fixé au 24 octobre, 2010. Cependant, nous sommes au regret de constater que, malgré les recommandations très claires des institutions républicaines, un Président consensuel n’a toujours pas été installé à la CENI, à moins de 10 jours de la date du scrutin.
Depuis plus de deux semaines, cette institution se débat dans une profonde crise interne qui paralyse totalement son fonctionnement. Une majorité de membres actifs en poste de la CENI a signé une pétition réclamant l’élection d’un Président en remplacement de M. Ben Sékou Sylla, décédé. Les signataires ont écrit une lettre au Président de la transition sollicitant la désignation d’une personnalité pouvant assuré la présidence de la CENI.
Le temps passe et aucune décision n’est intervenue. Cette situation fait planer de sérieuses menaces sur la tenue du scrutin à bonne date. En moins qu’une solution ne soit trouvée dans les prochaines heures, il sera techniquement impossible de tenir ces élections le 24 octobre 2010.
En conséquence, l’Alliance Cellou Dalein Président invite le Président de la transition à prendre ses responsabilités pour sortir de cette impasse.
Pour l’Alliance
Le Coordinateur
Sidya Touré
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 14-Oct-2010 à 10:45:47  Partager:   :  |