
CONAKRY-Le candidat Cellou Dalein Diallo a exprimé à l'envoyé spécial de l'ONU, Said Djinnit les risques de boycott du scrutin du 24 octobre par son alliance, si Louncény Camara est maintenu à la présidence de la Commission électorale nationale indépendante(CENI), a appris Africaguinee.com,de source proche de cette alliance.
Après avoir exprimé les mannoeuvres de son adversaire Alpha Condé pour bloquer le scrutin présidentiel, Cellou Dalein Diallo a exprimé fermement son opposition au maintien de Louncény Camara à son poste.
Le Président de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG )dit avoir effectivement attiré l’attention du Président de la République sur le fait qu’il n’est pas question de laisser Louncény CAMARA à la tête de la CENI sans quoi il ne pourrait pas y avoir de vote, car les militants ne l’accepteraient pas.
"Konaté envisageait laisser Louncény CAMARA et le faire encadrer par des experts étrangers et la réponse de l’UFDG a été claire et ferme", estime Cellou Dalein Diallo lors de son entretien avec le diplomate onusien.
Arrivé mercredi à Conakry, l'envoyé spécial de l'ONU doit poursuivre ses rencontres avec les acteurs politiques guinéen dont le Général Konaté, le premier ministre Jean-Marie Doré, les chefs des institutions républicaines et le candidat de l'alliance "Arc-en-ciel", Alpha Condé.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Oct-2010 à 20:32:54  Partager:   :  |