africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Transition: le Général Nouhou Thiam rencontre les officiers de la police nationale





CONAKRY-Suite à la grève des policiers déclenchée le lundi, 4 octobre 2010 à Conakry, l'on s'en souvient que le Général d'armée Sékouba KONATE, avait instruit le Chef d'État Major Général des armées le Général de brigade Nouhou THIAM de la tenue très rapide d'une réunion de concertation entre le haut commandement militaire et les cadres de la police pour passer au peigne fin les problèmes qui assaillent cette entitée afin de trouver des solutions .

Au début de cette semaine après quatre jours d'intenses travaux qui ont caractérisé les débats sur les maux dont souffrent la Police nationale, des problèmes ont été répertories dans un fichier qui vont être solutionnés progressivement dont les premières conclusions sont satisfaisantes.

Avant la clôture des travaux, le Directeur Général de la Police nationale, le Commissaire GARRE a remercié solennellement le haut commandement militaire pour son implication dans la recherche des solutions et déclare que: " Je voudrais prendre ici, l'engagement devant vous au nom de la Police et de la Protection civile, que nous avons bien appris les conseils que nous allons prodiguer et que nos effectifs feront tout pour faire peau neuve".

Pour sa part, le Chef d'État Major Général des armées le Général de Brigade Nouhou THIAM qui a dirigé ses travaux de concertation, s'est dit satisfait de cette séance de travail et déclare que: " Nous sommes des frères d'une même armée, je veux parler des corps militaires et para militaires. On doit coopérer ensemble et l'armée, et la police et la douane. Chacun à son rôle à jouer dans l'intérêt de la nation. Nous avons toujours prôné la cohésion et je ne cesserai de dire cela, on est obligé, tenu à se donner les mains pour travailler dans l'intérêt supérieur de la nation. Je tiens à cette coopération de la Police, je tiens à cette collaboration de la Police".


Nous y reviendrons.

CAMARA Mamadouba Sanoussi
pour Africaguinée.com
+224 64 40 15 61/ 68 40 70 92

  Rubrique: Politique  date: 13-Oct-2010 à 19:32:49  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S