
CONAKY-Attendu ce jeudi devant le Tribunal de première instance de Dixinn,l'actuel président de la commission électorale nationale indépendante(CENI), Louncény Camara a déclaré mercredi qu'il a des "ennemis" dans l'entourage du candidat Cellou Dalein Diallo, a constaté Africaguinee.com.
"J'ai des ennemis dans l'entourage de Dalein grâce à mes actions violentes contre le tripatouillage électoral sur lequel ils comptaient pour le faire leur candidat dès le premier tour. Je me suis opposé à cela dans le bureau du défunt président de la Céni ", a riposté Louncény Camara, lors d'une conférence de presse à Conakry.
Accusé de "rétention de procès verbaux" et de "fraudes électorales" par l'alliance de Cellou Dalein Diallo, Louncény Camara a rejeté ces accusations,contre sa personne:
"En tant que chef du département administratif et financier, je ne suis pas membre de la commission de centralisation des résultats encore moins le coordinateur. Ces deux instances sont seules habilitées parce que impliquées dans la gestion du processus. Vous pouvez tout reprocher à M. Camara sauf la malhonnêteté", dit-il.Louncény Camara a promis de répondre devant la justice pour éclairer l'opinion nationale et internationale sur cette affaire.
L'actuel président de la CENI,a dénoncé les accusations de l'alliance Cellou Dalein Diallo avant de réaffirmer l'indépendance de son institution.
"La Céni est indépendante. De l'extérieur, on ne peut pas nous manipuler. La pression, j'en ai l'habitude pour avoir été un syndicaliste de haut niveau. Hier, mes détracteurs parlaient de mon appartenance au RPG, aujourd'hui, ils me collent des contrevérités. Ce sont des actes qui ne vont jamais me distraire. J'ai une lourde charge: celle de conduire notre pays, la Guinée, à la démocratie.", a insisté Louncény Camara.
Quand à une éventuelle démission, Louncény Camara est catégorique:
"Aucune pression ne me fera démissionner.Je suis élu, je reste et demeure le Président de la CENI. On veut me faire détourner de ma mission, mais c'est peine perdue!", a t-il conclu.
Cependant, Louncény Camara n'exclut pas d'éventuelles négociations, si le président de la transition, Général Sékouba Konaté intervient pour dénouer cette crise qui paralyse le processus électoral dans le pays.
Affaire à suivre...
Mamadou Camara
pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 07-Oct-2010 à 12:17:30  Partager:   :  |