africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections: le gouvernement invite les candidats à prendre leurs "responsabilités"





CONAKRY-Le gouvernement guinéen a invité mardi soir, les candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, à prendre "leurs responsabilités" pour tenir une campagne apaisée lors du second tour de la présidentielle, prévue le 24 Octobre prochain, a appris Africaguinee.com, de source officielle.

"Je lance un appel aux deux candidats qui, désormais plus qu’hier, ont leur responsabilité non seulement engagée dans une campagne apaisée mais, par rapport à l’acceptation des résultats de ces élections, donc au lendemain beaucoup plus sûr pour notre pays", a déclaré le ministre d'Etat à la présidence, Tibou Kamara.

Proche collaborateur du président de la transition, Tibou Kamara a invité ses compatriotes à respecter la neutralité du Général Sékouba Konaté.

"C’est l’occasion pour moi de vous dire que le général est un arbitre impartial dans le jeu politique et électoral. J’invite les Guinéens à respecter la neutralité du président de la transition, le général Sékouba Konaté et à prendre au sérieux tous les actes qu’il pose.", a-t-il ajouté.

Il a demandé le soutien inconditionnel de ses compatriotes pour le Général Sékouba Konaté qui conduit une transition minée par des querelles politiques entre les deux candidats à la présidentielle.

"La nouvelle promesse que nous faisons, c’est de conduire sans désemparer, en toute neutralité, des élections qui vont permettre à la Guinée de se doter enfin d’un président démocratiquement élu. J’implore encore les Guinéens de faire confiance au général Sékouba Konaté qui vit mal, supporte mal la solitude du pouvoir, l’ingratitude de la fonction de chef d’Etat mais qui est condamné à poursuivre cette œuvre historique pour la Guinée.", conclu Tibou Kamara.

Mardi, l'alliance d'Alpha Condé a exclu toute nomination d'une personne extérieure à la CENI, pour remplacer Louncény Camara à la tête de cet organe chargé d'organiser les élections.

Ce mercredi, le candidat Cellou Dalein Diallo a menacé de boycotter les élections si Louncény Camara est maintenu à son poste.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 06-Oct-2010 à 14:59:45  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S