
CONAKRY-L'alliance "Arc-en-ciel" d'Alpha Condé a rejeté mardi, toute nomination d'une personne externe à la Commission électorale nationale indépendante(CENI), pour remplacer Louncény Camara, a constaté Africaguinee.com.
Quelques heures après la désignation de Mgr Albert Gomez et Me Amadou Salifou Kébé, par la société civile guinéenne pour remplacer deux postes vacants à la CENI, l'alliance d'Alpha Condé a réagit dans une déclaration dont nous vous livrons le contenu...
Déclaration de l'Alliance "Arc-en-ciel" d'Alpha Condé
Les Partis Politiques de l’Alliance Arc en Ciel soucieux des lenteurs préjudiciables constatées dans l’organisation du scrutin second tour de l’élection présidentielle tiennent à informer l’opinion nationale et internationale de ce qui suit :
Conformément à son règlement et dans le strict respect de l’indépendance des institutions de la République de Guinée, la CENI est seule habilitée à élire les membres de son bureau et singulièrement son Président.
Par conséquent, l’Alliance Arc en Ciel s’en tient à l’élection de Monsieur Louceny CAMARA comme Président de la CENI, élection survenue au cours de sa séance plénière du mardi 21 septembre 2010 ;
*L’Alliance Arc en Ciel récuse par avance toutes les manœuvres tendant à parachuter une personne extérieure pour présider la CENI.
L’Alliance Arc en ciel se félicite de toutes les dispositions prises par le Président et le Gouvernement de la Transition
et les invitent à garantir les conditions d’une élection libre et transparente dont les résultats seront acceptés de tous.
Enfin, l’Alliance Arc en Ciel invite la CENI à proposer dans les meilleurs délais la date du scrutin du second tour de l’élection présidentielle.
Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens
Fait à Conakry, le 05 octobre 2010
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 06-Oct-2010 à 14:17:18  Partager:   :  |