africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise en Guinée: l'alliance de Cellou Dalein souhaite "une intervention de la communauté internatio





CONAKRY-L'alliance du candidat Cellou Dalein Diallo a estimé lundi, que le président de la transition, Général Sékouba Konaté a besoin d'une "aide de la communauté internationale", pour débloquer le processus électoral, a appris Africaguinee.com.

"Le Général Konaté est soumis à un certain nombre de pressions de groupes et il n'est donc pas facile pour lui de prendre la bonne décision. Je pense qu'il a besoin d'aide ", a déclaré M.Youssouf Sylla, conseiller du candidat Cellou Dalein Diallo.

"Nous avons besoin de la communauté internationale, en particulier la CEDEAO et l'Union africaine pour agir très rapidement et nous aider à mettre rapidement ce processus électoral en route ", a-t-il ajouté.

Parlant de la crise liée à la présidence de la commission électorale nationale indépendante(CENI), le conseiller spécial de Cellou Dalein Diallo a déploré la lenteur du processus électoral, avant de souhaiter une intervention internationale.

"Nous sommes actuellement dans une impasse et les choses n'avancent pas comme on s'y attendait. Il y a maintenant près de quatre mois depuis que le premier tour des élections s'est déroulé. C'est exceptionnellement trop long. Nous pensons que quelque chose doit être fait pour faire bouger les choses de nouveau et d'accélérer le processus. A ce stade, nous pensons que nous avons besoin d'une intervention internationale pour nous aider ", poursuit le proche collaborateur du candidat Cellou Dalein Diallo.

Vendredi, le président intérimaire, Général Sékouba Konaté avait lancé une invitation aux deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé pour dénouer la crise. Pour l'heure, aucune réaction officielle des deux candidats sur cette invitation.

Par ailleurs, la CENI a publié ce week-end, la liste des bureaux de vote pour le second tour de la présidentielle. Au total, 9955 bureaux de vote sont prévus pour ce scrutin dont la date n'est toujours pas fixée.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 05-Oct-2010 à 12:11:35  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S