
Après la nomination de Tibou Kamara élevé au rang de Ministre d'Etat, tous les regards se tournent vers la primature où Jean-Marie Doré semble assister à une diminution de ses pouvoirs.
Selon une source proche de la présidence, le Général Konaté serait en désaccord avec son chef du gouvernement, indexé par l'alliance de Cellou Dalein Diallo, comme un des partisans du candidat Alpha Condé.
Après sa tentative d'impliquer son gouvernement dans l'organisation du scrutin présidentiel, Jean-Marie Doré est perçu comme l'un des obstacles à la poursuite du processus électoral,par le Général Konaté qui ne cache pas son envie pressante de quitter le pouvoir.
Mercredi, le président de la transition guinéenne a avoué son dégoût de la politique et le renforcement des pouvoirs de son collaborateur Tibou Kamara.
"Moi je ne comprends rien à la politique, je laisse tout ça à Tibou Kamara, le secrétaire général de la présidence que je viens de nommer ministre d’Etat ", a -t-il avoué ce matin sur les ondes de RFI.
Cette nomination de Tibou Kamara intervient 24 heures après la réunion d'urgence initiée par le Conseil national de transition, pour inviter les institutions républicaines à trouver des propositions pour une sortie de crise dans le pays.Une réunion à la quelle Jean-Marie Doré était le grand absent.
Affaire à suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 29-Sep-2010 à 15:52:34  Partager:   :  |