
L'alliance du candidat Cellou Dalein Diallo a émis des doutes lundi sur la date du 10 octobre proposée par la commission électorale nationale indépendante(CENI) pour la tenue du second tour de la présidentielle dans le pays, a constaté Africaguinee.com.
"La date du 10 octobre est en danger en raison de la situation au sein de la Ceni ", a déclaré le porte-parole de l'alliance, Mamadou Baadiko Bah.
Après la rencontre vendredi avec le président de la transition, Général Sékouba Konaté, aucune solution n'a été trouvée pour l'instant pour dénouer cette crise.
"Nous avons eu un certain nombre de discussions à la fin de semaine, mais à notre avis, nous sommes parvenus à une impasse politique et juridique", a ajouté M. Baadiko Bah.
A noter que l'alliance du candidat Cellou Dalein Diallo a menacé de boycotter le second tour de la présidentielle, si Loncény Camara est maintenu à son poste de président de la CENI.
De son côté l'alliance d'Alpha Condé, a salué l'élection de Louncény Camara à la présidence de la CENI.
Le Général Konaté devrait rencontrer dans les prochains jours les membres de l'alliance d'Alpha Condé, pour dénouer cette crise qui paralyse le processus électoral.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 27-Sep-2010 à 18:40:49  Partager:   :  |