
L'avocat du Directeur des planifications de la commission électorale nationale indépendante(CENI)El-hadj Boubacar Diallo, a déclaré lundi, le candidat du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG),Alpha Condé n'a pas déposé une plainte contre le défunt président de la CENI, Ben Sékou Sylla et son client.
"Il n’y a jamais eu une seule plainte ni contre El hadj Boubacar Diallo, ni contre Ben Sékou Sylla, ni de la part de Alpha Condé, ni de la part de personne d’autre.", affirme Me Bassirou Barry.
L'avocat d'El-hadj Boubacar Diallo a estimé qu'il s'agit de citations directes et qu'aucune plainte n'a été déposée.
"Une plainte est portée soit devant le Procureur de la République, soit devant le juge d’Instruction, ce qui n’est pas le cas ici. Dans la présente procédure, devant le Tribunal Correctionnel de Conakry 2, contre Ben Sékou Sylla et El Hadj Boubacar Diallo, nous sommes en présence de deux citations directes.", explique Me Barry.
L'avocat a promis de prouver l'innocence de son client, pour selon lui "sauver son honneur et sa réputation".
"L’avocat de El hadj Boubacar Diallo que je suis, a jugé de son devoir d’éclairer l’opinion publique afin de sauver l’honneur et la réputation d’un homme parfaitement honorable du fait que, juridiquement, il ne peut lui être imputé aucun fait ni aucun comportement prévus et punis par la loi.", promet Me Barry.
A noter que Ben Sékou Sylla et El-hadj Boubacar Diallo avaient été condamnés à un an de prison et une amende de 2 millions de francs guinéens, par un Tribunal de Dixinn présidé par le juge Seydouba Camara.
Affaire à suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 21-Sep-2010 à 16:59:29  Partager:   :  |