africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise en Guinée: "Il ne s'agit pas de Cellou ou Alpha Condé, mais du devenir de la Guinée...", prévi





CONAKRY-La Présidente du conseil national de transition, Hadja Rabiatou Sérah Diallo,a invité samedi les deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé à faire preuve de retenue, pour éviter un nouveau bain de sang dans le pays, a constaté Africaguinee.com.

"J’appelle les guinéens à la retenue. Il faut que les leaders politiques et leurs militants se ressaisissent. Ils doivent se souvenir qu’on est venu de loin. Il faut dire qu’on a enregistré trop de morts et qu’on doit avoir à l’esprit que tous ceux qui sont aujourd’hui ces acteurs politiques, ont joué un rôle important pour obtenir les acquis que nous avons maintenant", a déclaré Hadja Rabiatou Sérah Diallo.

La présidente du CNT a insisté sur la nécessité du dialogue entre les acteurs politiques pour dénouer la crise et préserver la paix dans le pays.

"La Guinée a aidé d’autres pays à construire la paix(...) Mais pourquoi aujourd’hui, nous allons être incapables de construire la même paix dans notre propre pays? Nous devons sortir de cette crise et pour ce faire il n’y a que le dialogue et la concertation qui puissent nous sortir de là.", a-t-elle rappelé.

Hadja Rabiatou Sérah Diallo a souligné que l'intéret supérieur de la nation doit primer sur les passions et les convictions politiques de ses compatriotes.

" Chacun doit savoir qu’il a entre ses mains l’avenir de la Guinée. Il ne s’agit aujourd’hui ni de Cellou ni d’Alpha. Il s’agit bien du devenir de la Guinée. Je pense que chacun doit s’inscrire dans cette dynamique. Il n’ya qu’un seul fauteuil présidentiel et pour un seul élu. Mais, c’est la Guinée qui doit pouvoir sortir victorieuse de cette épreuve ", a conclu Mme Diallo.

A noter que les membres du Groupe de contact international sur la Guinée sont présents à Conakry, pour dénouer la crise guinéenne, suite au report de la date du second tour de la présidentielle.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 19-Sep-2010 à 15:44:52  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S