africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Médiation du Président Compaoré après le report des élections: la position des deux candidats...





Cellou Dalein Diallo, candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG)

« C’est un problème interne et je ne pense pas que l’on ait besoin du médiateur pour fixer la date. La CENI est là et cette date a été fixée par la loi. Si on n’a pas pu respecter cette loi, c’est aux autorités du pays, en concertation avec la CENI, de fixer la date. Je ne vois pas vraiment pas l’opportunité de transférer cette prérogative des autorités et de la CENI au médiateur.

Je crains un déraillement du processus électoral, étant donné que ce qu’on vécu jusqu’à présent depuis le premier tour n’est pas de nature à nous rassurer quand à l’issue de cette transition.

Si Jean-Marie Doré se ressaisie et parvient à tenir la balance égale entre les candidats, s’il s’engage à organiser résolument les élections, je n’ai pas de problème particulier par rapport à sa présence à la primature. Mais jusqu’à présent, on n’a pas été satisfait jusqu’à présent de la manière dont il a assumé ses responsabilités en tant que premier ministre de la transition. Si ça devrait continuer, il faudra qu’on revoit cette situation »

Alpha Condé, candidat du Rassemblement du peuple de Guinée

"Avec de la bonne volonté nous pouvons régler nous-mêmes le problème et informer le médiateur Aujourd’hui la CENI a dit qu’ils auraient les cartes lundi ou mardi… ils savent combien de temps ils leur faut pour que les listes électorales soient affichées, ils savent combien de temps il leur faut pour que les bulletins de vote et les enveloppes soient affichés partout, c’est une question technique et le médiateur n’a rien à voir là-dedans(…)Notre président est un militaire et il a tendance à ne pas vouloir trop s’impliquer dans les problèmes politiques mais nous pensons que la CENI peut à elle seule résoudre ce problème en donnant un chronogramme précis et en fonction de cela, le président convoquera les élections ».

Africaguinee.com
Source:RFI



  Rubrique: A vous la parole  date: 17-Sep-2010 à 18:40:37  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S