
Le candidat de l'alliance "Arc-en-ciel" Alpha Condé, a estimé jeudi que la présence du médiateur Blaise Compaoré à Conakry n'était pas "nécessaire", suite au report de la date du second tour de la présidentielle, a appris Africaguinee.com.
"Nous n'avons pas besoin de médiateur", a déclaré M. Condé au cours d'une interview accordée à l'AFP et RFI, au siège de campagne de son parti.
"C'est un problème technique", a ajouté M. Condé.
"Il y a des dysfonctionnements à régler et la Commission électorale nationale indépendante (Céni) doit prendre ses responsabilités et nous dire +voila le temps qu'il faut+" pour organiser un second tour transparent.
"Nous pouvons régler nous-même ce problème", a ajouté M. Condé.
"Dans notre camp, nous n'avons jamais été préoccupés par la date du second tour", a-t-il dit.
Jeudi, la communauté internationale à travers l'ONU et l'Union Africaine, a invité les autorités guinéennes à organiser rapidement le second tour de la présidentielle.
Par ailleurs, un incendie s'est déclaré jeudi dans un entrepôt qui abrite des matériels électoraux, sans faire trop de dégats selon la CENI.
Mercredi, le président de la transition, Général Sékouba Konaté avait sollicité une nouvelle médiation du Président Compaoré pour "tirer les leçons", suite au report de la date du second tour de la présidentielle.
Africaguinee.com/AFP |
  Rubrique: Politique  date: 17-Sep-2010 à 12:56:25  Partager:   :  |