
Le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU et Chef du Bureau pour l'Afrique de l’Ouest, Said Djinnit est attendu ce jeudi à Conakry, a appris Africaguinee.com de source diplomatique.
Cette visite dans la capitale guinéenne intervient au lendemain du report de la date du second tour de la présidentielle, initialement prévu le 19 septembre.
Mercredi, le Président de la transition, Général Sékouba Konaté a sollicité une nouvelle médiation pour "tirer les leçons" de ce report du scrutin présidentiel.
Au niveau de l'Union Africaine, la "tenue rapide" du second tour de la présidentielle est un impératif, selon le président de la commission, Jean-Ping.L'institution panafricaine a exigé la neutralité des autorités de la transition et menace de sanctionner ceux qui bloquent le retour à l'ordre constitutionnel dans le pays.
A Ouagadougou, aucune réaction officielle pour l'instant sur la situation politique en Guinée, après la signature du protocole d'entente pour une élection apaisée par les deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, sur médiation du Président Blaise Compaoré.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 16-Sep-2010 à 17:11:47  Partager:   :  |