
Le premier ministre Jean-Marie Doré a rencontré séparément ce lundi dans la matinée, les deux candidats à la présidentielle.Mais les deux candidats s'accusent mutuellement et campent sur leurs positions...
Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG)
"Nous avons certes déploré l’attitude du Pr Alpha Condé qui viole de façon flagrante le protocole de Ouagadougou, mais nous avons surtout déploré l’indifférence du gouvernement qui ne prend aucune position face à une violation flagrante de la loi. Nous avons lancé un appel aux autorités pour qu’elles jouent le rôle d’arbitre. S’ils ont été privés de leur droit de participer aux élections , c’est pour leur permettre d’assumer correctement ce rôle d’arbitre, mais ils ne le font pas. Et nous leur avons dis que s’ils ne prennent pas leur responsabilité, nous ne serons plus à même de contenir nos militants."
Alpha Condé du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG)
"Il nous a dit que son gouvernement prendra les mesures pour maintenir la sécurité des citoyens, c’est pour quoi la campagne publique a été suspendue. Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour que les élections soient transparentes et crédibles et que les disfonctionnements constatées au niveau de la CENI seront réglés pour que les résultats soient acceptés par tous.J’ai dis au PM, que j’ai appelé le médiateur hier (Blaise Compaoré,Ndlr)pour lui dire que je respecte mon engagement pour le protocole, malgré le bilan d’un mort et plus de cinquante blessés, j’ai dis à mes militants de rester calmes et de ne pas répondre aux provocations"
Une synthèse de Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: A vous la parole  date: 13-Sep-2010 à 23:02:58  Partager:   :  |