
Après les violences de ce week-end à Conakry, l'alliance du candidat Alpha Condé a invité lundi le gouvernement de Jean-Marie Doré à restaurer l'ordre dans le pays. Dans une déclaration officielle, les alliés d'Alpha Condé ont promis de respecter le protocole d'entente pour une élection apaisée, signé avec le candidat Cellou Dalein Diallo à Ouagadougou...
Déclaration de l'alliance "Arc-en-ciel" d'Alpha Condé
Les partis politiques membres de ‘’ L’Alliance Arc en Ciel’’ soutenant la candidature du Professeur Alpha CONDE au second tour de l’élection présidentielle tiennent à informer l’opinion nationale et internationale de la dérive de violence orchestrée depuis le 11 Septembre 2010 par des bandes armées contre le leader du RPG, le Professeur Alpha CONDE, son domicile, le siège du RPG, le domicile de certains leaders de l’Alliance ainsi que plusieurs points d’animation du candidat le Professeur Alpha CONDE dans les quartiers de la ville.
L’usage d’armes à feu, d’armes blanches ainsi que des jets de pierres ont été enregistrés au cours de ces attaques qui ont entrainé la mort d’un militant du RPG, plusieurs blessés ainsi que d’importants dégâts matériels.
L’Alliance Arc en Ciel condamne fermement ces provocations gratuites qui sont de nature à mettre dangereusement en péril la paix à l’intérieur du pays et à compromettre le bon déroulement du processus électoral.
Elle réaffirme son engagement en faveur du respect du code de bonne conduite ainsi que du Protocole d’entente de Ouagadougou pour l’organisation d’une élection apaisée en République de Guinée.
L’Alliance Arc en Ciel demande instamment au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires en vue de maintenir l’ordre et la sécurité dans la capitale ainsi qu’à l’intérieur du pays et de faire prendre toutes les dispositions pour garantir l’organisation du second tour de l’élection présidentielle.
L’Alliance Arc en Ciel réaffirme sa ferme volonté de participer pleinement au second tour de l’élection présidentielle dans les conditions correctives définies par le comité AD HOC, le protocole d’entente de Ouagadougou et l’Union Européenne en vue de l’organisation d’une élection apaisée, transparente et crédible en République de Guinée.
L’Alliance Arc en Ciel présente ses condoléances aux familles des victimes et rejette catégoriquement toute logique de violence et lance un appel à tous ses militants pour la plus grande retenue en vue de sauvegarder la paix et l’unité nationale.
Par respect pour les victimes des incidents du 11 et 12 septembre 2010, le Directoire de campagne de l’Alliance Arc en Ciel s’abstient aujourd’hui de diffuser toute autre image de campagne.
Le Directoire de campagne
Africaguinee.com |
  Rubrique: A vous la parole  date: 13-Sep-2010 à 17:51:48  Partager:   :  |