africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Transition: le Général Sékouba Konaté, futur ministre de la défense?





Actuellement en séjour au Maroc pour des soins médicaux, le président intérimaire, Général Sékouba Konaté ne cache pas son empressement à quitter le pouvoir après les élections du 19 septembre prochain.

Un vœu qui risque d'être compromis par la communauté internationale, plutôt favorable à son maintien à la tête des forces armées guinéennes.

Les deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé ont proposé son maintien au ministère de la défense, après les élections.

A la présidence, cette option n'est pas écartée comme le confirme, le ministre secrétaire à la présidence, Tibou Kamara.

"Tous, à commencer par le président Compaoré, sont unanimes pour que le Général reste à la tête des forces armées pour sécuriser le règne de celui qui va être élu et protéger la démocratie guinéenne des risques de déstabilisation", confie le ministre Tibou Kamara dans les colonnes de Jeune AfriqueN°2591.

A noter que plusieurs pays ont proposé d'accueillir le futur "Ex" président, s'il souhaite s'éloigner du pouvoir de Conakry.Il s'agit notamment du Maroc, du Sénégal, de la Guinée-équatoriale.

Récemment, le Président Obama a offert un visa au Général Konaté ainsi qu'une voiture blindée, pour le féliciter pour ses efforts en faveur de la transition en Guinée.

Affaire à suivre...

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 08-Sep-2010 à 18:11:46  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S