
Le candidat de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a dénoncé à Guéckédou, l'interdiction par le gouvernement de Jean-Marie Doré,de la diffusion d'un DVD dans lequel, le Capitaine Dadis Camara, accuse Alpha Condé, d'être impliqué dans les agressions rebelles de septembre 2000.
"La déclaration du Président Dadis pour ce qui est des instigateurs de la rébellion de 2000 doit être visualisée, sans restriction ", a déclaré Cellou Dalein Diallo au cours d'un meeting dans la ville de Guéckédou.
Entouré de ses alliés Sidya Touré, Ibrahima Abe Sylla et Moussa Solano, le candidat Cellou Dalein Diallo a invité les militants de son alliance à Guéckedou, à prendre des dispositions pour sécuriser le vote, le 19 septembre prochain.
Peu avant son éviction du pouvoir, le Capitaine Dadis Camara avait indexé le leader du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG),Alpha Condé comme étant l'un des instigateurs de l'agression rebelle contre la Guinée, en septembre 2000.
Lundi, le candidat Alpha Condé a promis de dévoiler des "documents sur la gestion de Cellou Dalein Diallo" sous le régime du défunt président Lansana Conté."Cellou Dalein Diallo a occupé le poste de Premier ministre sous Lansana Conté, nous allons sortir des documents sur sa gestion. Il a été pendant 11 ans au gouvernement", avait déclaré M.Condé dans un entretien accordé au quotidien français Libération.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 08-Sep-2010 à 17:50:51  Partager:   :  |