
Le candidat de l'alliance "Arc-en-ciel", Alpha Condé a promis de dévoiler des documents sur la gestion de son adversaire Cellou Dalein Diallo sous le régime de Lansana Conté, a appris Africaguinee.com.
"Cellou Dalein Diallo a occupé le poste de Premier ministre sous Lansana Conté, nous allons sortir des documents sur sa gestion. Il a été 11 ans au gouvernement", a déclaré M.Condé dans un entretien accordé au quotidien Libération.
Accusé de tenir des propos à caractère ethnique durant la campagne présidentielle, le leader du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG)indexe son adversaire:"Aujourd'hui, ce sont eux qui disent que c'est au tour des Peuls de gouverner. C'est lui, Cellou Dalein Diallo, qui a fait de l'élection une affaire peule. C'est extrêmement grave : si vous n'êtes pas pour lui, vous êtes boycotté. On empêche les gens d'aller chez vous pour un baptême, un mariage ou un décès. Ce sont eux, avec l'ethnicisation, qui ont entraîné la réaction des autres ethnies. C'est très dommage !", regrette Alpha Condé.
Par ailleurs, le candidat de l'alliance "Arc-en-ciel" a promis d'accorder le statut d'ancien chef d'Etat au Capitaine Dadis Camara s'il est élu à la présidence.
"Si je gagne, je donnerais à Dadis ses droits d’ancien président. Maintenant, il y a la Cour pénale internationale, mais jusqu’à présent, elle n’a rien décidé. Donc, on verra bien", conclu M.Condé.
Lundi,Alpha Condé est arrivé à Conakry où il a été accueilli par une foule de militants et sympathisants de son alliance.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 07-Sep-2010 à 13:37:22  Partager:   :  |